Welcome

Bienvenue dans ce qui a commencé comme étant un "Journal". Je vivais seule en Angleterre. Je recherchais un endroit, une plateforme où m'exprimer, échanger. Voilà comment est né "Sama Queendom". "Sama" veut tout simplement dire " Mon/Ma" en wolof. Ce blog était mon "Safe Space". Un espace où je pouvais écrire librement. Depuis toute petite, j'avais tendance à garder mes écrits pour moi. Je voulais inconsciemment changer cela. 

C'était il y a plus de 5 ans. J'avais tout juste 20 ans. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Je suis retournée terminer mes études en France, après un petit retour au Sénégal, pays où j'ai grandi. Je me suis voilée, chose qui en France fait forcément partie de ton identité. Je me suis mariée. J'ai construit de nouveaux liens. J'ai terminé mes études, fait mon entrée dans le monde professionnel. J'ai acheté plus de livres que je n'en ai lu. J'ai appris des choses, j'en ai oublié d'autres. Une chose n'a pas changé : mon envie de partager, avec vous. Partager mes mots, mes sentiments. Nos expériences communes.

En 5 ans Sama Queendom c'est environs 40.000 visiteurs. Pour tout dire, je peine à le croire. Mais si j'ai pu toucher ne serait-ce qu'une personne, alors ma mission est réussie.

Je suis Adja Marième Sy. Passionnée de sciences cosmétiques, d'entrepreneuriat, et d'écriture. Grande amoureuse de mon pays, malgré les peines de cœur qu'il peut me causer.

J'aime les longues promenades, et prendre le temps de vivre le moment présent. Je parle beaucoup, je ne sais pas danser, et il parait que je suis drôle dans la vraie vie. J'aime aborder les sujets communs à chaque être humain. Ce qui fait vibrer mon cœur, c'est de créer des ponts entre nos émotions.

J'espère simplement que Sama Queendom soit un pont solide à travers les années.